Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clicandscrap
1 septembre 2010

Une reliure originale

d'après l'article paru dans "Esprit scrapbooking n°15"... J'ai voulu essayer, voici le résultat :

reliure2

reliure1

Les étapes de réalisation :

IMG_2777

IMG_2778

IMG_2779

IMG_2780

IMG_2781

Astuces  :

1) Les perforations de la pages doivent correspondre à la hauteur de la partie évidée de la tranche ! J'ai utilisé un papier un peu épais  pour les pages, utiliser de la ficelle de lin ou du cordonnet pour relier...Ajouter des perles.... Tout dépend de l'effet recherché. Je pense tester ce type de reliure pour un mini de photos anciennes... à suivre !!!!

2) La largeur de la partie évidée  de la tranche varie selon l'épaisseur des pages.

Mon conseil : faire des essais avant de se lancer pour déterminer les mesures du mini ! N'hésitez pas à me contacter si besoin !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waw! merci beaucoup pour l'explication du montage de la reliure je la cherchais depuis un moment !!!!! Très sympa de votre part ! Bonne journée!
D
bonsoir, <br /> <br /> est ce que vous pouvez m'expliquer un peu plus ce tutu. j'arrive pas à comprendre la dernière partie<br /> <br /> merci d'avance
M
Merci, tout s'éclaire ainsi !<br /> <br /> Je prends note...
L
Merci pour ce tuto, c'est vraiment original et une bonne idée
R
Génial la reliure , je prends note !!<br /> Gros bisous et bon dimanche !!!
Clicandscrap
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité