Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clicandscrap
16 mars 2011

Le retour du crochet ...

J'ai eu envie de réaliser moi -même ces petits embellissements qui sont à la mode en ce moment ! Alors je me suis replongée dans les "vieux" guides tricot de la famille (j'en ai trouvé un de 1946 ! collector !) et j'ai rassemblé tous les cotons que je pouvais trouver ... Après quelques essais (la technique revient vite) j'ai réalisé une multitude de fleurs, bordures  et autres que j'essaie maintenant de mettre en forme sur mes cartes ! Voici ma première carte :

crochet_carte

 

crochet_d_tail

Ces petits anneaux sont très simples et rapides à réaliser :

Faire un anneau autour de l'index en enroulant 7 ou 8 fois la laine. Dans le rond obtenu, faire 14 mailles serrées. Fermer par une maille coulée.

Astuce: pour commencer, utiliser du coton de taille moyenne (crochet n°3 par exemple) puis essayer avec du coton de + en + fin, dans ce cas, enrouler au moins 10/ 11 fois le fil. Pour info , j'ai utilisé du coton perlé n°8 et un crochet n°1,25.

Dans le prochain post, je vous montrerai mes petits motifs : il faut que j'arrête les fils et que je les repasse !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de faire quelques essais de fleurs au crochet. Tes petits cercles sont très sympas. Je vais tester.
D
Très réussi, j'adore! Très bonne idée de carte, ça change!
H
Bravo, très réussi!
Clicandscrap
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
Publicité